Loading...

Article du blog

Voici votre article

Un médium gratuit peut vous tirer les cartes du tarot

07 Mars 2015   Cédric  
tarot pour la voyance

Le Tarot, utilisé comme support pour des prédictions divinatoires, remonte à des temps très anciens : cette tradition de cartomancie a été héritée des Chinois, des Indiens et des Egyptiens. Les Italiens l'ont reprise à la période du Moyen-âge et l'ont exportée dans tout le bassin méditerranéen. Le tarot fait partie de la cartomancie, art divinatoire qui s'appuie sur un jeu de 32 cartes dont les différentes figures se voient attribuer une interprétation symbolique.

Des exemples de tarots divinatoires

Le principal jeu de tarot utilisé est celui appelé Tarot de Marseille : apparu au XVe siècle dans le Nord de l'Italie, c'est un jeu de 78 cartes comptant 56 cartes numérales et à figures et 22 atouts. Ces deux groupes prennent le nom d'arcanes mineurs pour le premier et d'arcanes majeurs pour le second. Ce sont souvent les seuls arcanes majeurs qui sont utilisés pour les tirages divinatoires.

Il existe une autre forme de tarot, le Tarot indien de l'amour qui allie le Tarot de Marseille et la mythologie indienne : il est particulièrement recommandé pour toutes les questions qui touchent à l'amour. Qu’il soit via un tirage à 1 lame ou en croix, ces tarots sont des outils fiables et précis pour tout ce qui touche à des questions amoureuses.

Un autre tarot, celui de Mlle Lenormand est revenu au goût du jour depuis quelques années : inspiré par la célèbre voyante du XVIIIe siècle auquel elle a donné son nom, le tirage s'effectue dans un jeu de 36 ou 54 cartes dont les symboles ont très divers, ce qui apporte une richesse d'interprétation.

Anonymat, sécurité, rapidité, gratuité, bien d'autres avantages sont possibles en choisissant de communiquer avec un médium en privé.